
Dernière séance de l’année pour le Conseil Citoyen : élection du nouveau bureau (AGFCCB) et point sur les urgences du quartier (éclairage, propreté et urbanisme).
Présences :
Membres présents : Mohamed Azzoug, Léon Doumbouya, Zaima Hamdaoui, Patricia Sorribes, Béatrice Mandola.
Membre excusée : Rébecca Ayuk Besong.
1.Évolution institutionnelle
Création de l’AGFCCB Suite à la modification du périmètre QPV (regroupement du quartier du Milan avec Lafourguette), le Conseil Citoyen adapte sa structure de gestion qui devient l’AGFCCB (Association de Gestion Financière du Conseil Citoyen Bellefontaine).
Composition du nouveau bureau :
- Président : Mohamed Azzoug / Vice-Président : Léon Doumbouya
- Secrétaire : Zaima Hamdaoui / Adjointe : Rebecca Ayuk Besong
- Trésorière : Patricia Sorribes / Adjointe : Béatrice Mandola
2.Vie du Conseil
Recherche d’un Webmaster En raison de problèmes de santé, Sandrine Mouton ne peut plus assurer la gestion de notre Newsletter. Nous tenons à la remercier vivement pour toute l’aide et l’expertise qu’elle a apportées au Conseil Citoyen de Bellefontaine depuis sa création.
Appel à candidature : Nous recherchons un nouveau Webmaster pour prendre le relais sur la communication numérique.
3.Cadre de vie et Urbanisme
- Sécurité et Éclairage : Béatrice signale des zones d’ombre problématiques entre le terminus du métro Basso Cambo et les bâtiments Duhamel-Pergaud.
- Avenir du Tintoret : Les habitants sollicitent une réunion avec Toulouse Métropole et Dessein de Ville pour clarifier les modifications apportées au projet initial de démolition.
- Salubrité : Une demande d’entretien régulier est faite pour les fossés de l’avenue Eisenhower, encombrés par de nombreux déchets.
4.Retours de réunions et Clôture conviviale
Après un bref retour de M. Azzoug sur les réunions Interconseil et COPIL, la séance s’est achevée dans la bonne humeur. Les membres présents ont partagé une substancielle collation pour célébrer ensemble la fin d’année 2025.
Le calendrier des prochaines réunions vous sera communiqué ultérieurement.
0
